Déchets ménagers en Morvan : la taxe délirante encore augmentée en 2025 ? voir les prochains conseils communautaires 👹🤑🤡 !!!
ACTUALISÉ 3 septembre 2025 !!!
Mmmmmouais... Ce qui se passe dans la communauté de communes Morvan Sommets et grands lacs c'est " kif kif bourricot" dans la communauté de communes du Bazois... Une émulation s'envisage dès à présent... Il est temps de faire table rase démocratiquement d'une pratique héritée du miterrandisme local !!!
Il est bon de rappeler les démarches qui ont fait "pchittt" l'an dernier... Certains personnages ont été évincés (ou évités ) de l'association Morvandiaux Vigilants...Les plus actifs contre la vieille garde mitterrandiste qui participe au dépérissement du Morvan et à l'engraissement de certains de ses élus ????
WARNING : bientôt le nouveau vote , vous allez payer plus cher si vous ne vous manifestez pas avant le conseil communautaire dédié à la question des déchets ménagers... et l'an prochain que vont devenir les maires qui ont voté contre vos intérêts ??? allez-vous les conserver ?
On est loin de la mer, raison de plus pour éviter d'avoir une mémoire de bulot :
Les 28 maires ou représentants des communes qui ont voté la DÉLIRANTE taxe sur les ordures ménagères: la liste des noms et fonctions par "Les Morvandiaux Vigilants"
Voyez la "carte vérole" sur
https://villapourcon100.blogspot.com/2024/11/les-17-maires-ou-representants-des.html
RAPPEL 1 : Nota Bene : .... ANTICIPATION... Les contribuables doivent connaître à l'avance les projets de leurs conseillers communautaires ( ou du moins de sa majorité dépensière irresponsable) afin d'éviter d'être mis devant le fait accompli comme d'habitude ... Cela évitera peut être d'avoir dans cette communauté de communes des camions poubelles de millionnaires, un service enlèvement déchets ménagers défaillant avec vraisemblablement trop de penseurs dans les bureaux de la Com com et pas assez sur le terrain et des habitants mis dans la précarité... Taxes multipliées par 4 pour certains ..Des dépenses de ce genre sont encore à l'ordre du jour cette semaine !!!🤮
.... INVESTIGATION: J'apprends
en partie que des conseillers communautaires sont liés à d'autres par des projets personnels ou professionnels communs.. Rien de grave, mais il est vrai que par exemple, si vous êtes conseiller communautaire locataire d'un conseiller communautaire qui ne vote pas comme vous, cela peut poser quelques problèmes... Me le dire, c'est bien, mais faire le ménage dans vos rangs, c'est nécessaire !!!
RAPPEL 2:
La vraie question est : qu'a fait le maire de votre commune pour s'opposer, au sein de la communauté de communes, pour limiter, s'opposer, voire voter contre la gabegie qui y règne...80 % du budget affecté au fonctionnement🤑...20% à l'investissement et parmi les investissements, combien ont fait l'objet d'études sérieuses et de réalisations nécessaires ? Quel benefice pour les villapourçonnais !? Comment le maire de Villapourçon vous a défendu ? A voir simplement ce que vous payez pour les déchets ménagers et le résultat visible apparaissant sous vos yeux 365 jours par an depuis bientôt 6 ans, gageons que le coup de balai, le coup de propre doit avoir lieu dans les mairies !!!🤮
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerOuahhh.. beaucoup de réactions à mon papier... Mmmmmouais encore des témoignages sur
les morvandiaux vigilants : leur action freinée de l'intérieur par certains d'entre eux ... Pourquoi ne veulent t'ils pas reparler, nommer les élus des 28 communes qui ont voté pour les sommes injustifiables arrachées aux contribuables de cette communauté de communes notamment mais pas seulement sur les déchets ménagers ???
A qui profite cet argent ? Qui tire les ficelles ? Ce travail d'investigation et d'information est indispensable à 6 mois des municipales pour mettre "out" ces personnes qui vivent sur le Morvan comme la puce vit sur le chien !!!
https://villapourcon100.blogspot.com/2025/02/morvandiaux-exigeants-plus-reactifs-que.html
Donnez-moi de l'information sur votre vécu au milieu de ces personnages et mettez vous en ordre de bataille démocratique pour les sortir !!!!
Salutations,
Didier Labaune