LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!







Alors que les "prélèvements" de nuit ont repris sur les communes de Arleuf, Fachin, Lavault-de-Frétoy, Corancy, Château-Chinon campagne, Saint Léger de Fougeret, Glux en Glenne et Villapourçon, il n'est pas inutile de rappeler le "travail de cochon", qui semble indigne à bon nombre de chasseurs de la Nièvre, constaté ces derniers temps et ces derniers jours...Les photos jointes de cadavres en décomposition de sangliers montrent pour le moins un "travail" qui n'est pas "terminé" (problème d'éthique et sanitaire): abandonnés parfois encore vivants dans l'enceinte de propriétés privées, sur tas de fumier ou près de bâtiments comme au Moulin de la Tournelle à Arleuf!!!

Les bénévoles nommés par l'état, VOIR ARRÊTÉ PRÉFECTORAL et leurs "auxiliaires" se doivent d'être exemplaires. La fédération de chasse de la Nièvre comprend un nombre de chasseurs "traditionnels", respectueux de la nature, que je connais bien. Ces derniers s'émeuvent de cette situation qui semblerait mettre en avant le fait, je cite " qu'une poignée de privilégiés, sous couvert de l'arrêté préfectoral se font plaisir gratuitement la nuit au dépend des chasseurs locaux qui, eux, payent cher pour chasser".

Un autre aspect étroitement lié à ce sujet est celui des indemnisations importantes pour les prairies endommagées qui devraient bénéficier à un nombre peut être mieux réparti de victimes!!!

En tout état de cause, les photos ci-jointes montrent une animalité que personnellement je vois plus du côté de l'homme que de la bête!!! 

Enfin le journal du centre toujours prompt à publier le moindre ou insignifiant petit fait divers est silencieux sur ce sujet bien que les chasseurs et riverains dont moi, Didier Labaune,  indignés et victimes aient fourni à la rédaction de ce journal mourant un dossier complet.

Vidéo de l'animal agonisant:

https://villapourcon100.blogspot.com/2024/06/la-video-de-lanimal-agonisant-apres-la.html

Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???