Dans la guerre qui arrive, il nous faudra des héros : Bigeard en était un !
Dans la guerre qui arrive, il nous faudra des héros : Bigeard en était un !
DIEN BIEN PHU , IL Y A 71 ANS… IL EST TEMPS DE DONNER LE BATON DE MARECHAL A MARCEL BIGEARD !!!
LES CHEVALIERS DU TEMPLE N’AURAIENT PAS ETE MECONTENTS DE SAUTER SUR JERUSALEM COMME NOUS ALLIONS LE FAIRE SUR DIEN BIEN PHU »* !
A quelques jours du printemps 1954, alors que tout était joué, Bigeard , nommé lieutenant-colonel à la tête de son merveilleux 6e bataillon de parachutistes coloniaux, a sauté sur Dien Bien Phu… Lui mieux que quiconque savait que, sauf un miracle, ce serait un aller simple!
Il l’a fait avec enthousiasme, avec ce « m’en fous la mort » dans l’attitude qui galvanisait ses hommes.
Le 7 mai 1954, il y a 71 ans, lors de la chute de Dien Bien Phu, ce chevalier parachutiste, ce moine guerrier partait en captivité avec plus de 11000 camarades dont pratiquement 3 sur 4 ne reviendront jamais…
Pourquoi parler de lui plutôt qu’un autre ?
Bigeard, l’as de la contre-guerilla développée par lui en Algérie est le précurseur et modèle d’une méthode de combat appliquée par les Américains en Afghanistan et bientôt dans l’Hexagone !
L’imprévoyance et la lâcheté de nombre de nos dirigeants va mener notre pays à une guerre civile à laquelle va se superposer une guerre de civilisation… qui ne sera pas économes de vies humaines !
Offrir la distinction de Maréchal à Bigeard sera juste mais pas seulement : cela sera une réparation…. Souvenons-nous de sa disparition il y a déjà 15 ans : l’inculte Président Sarkozy, croyant ménager un certain électorat, n’était ni à ses funérailles le 21 juin 2010, ni à l’hommage rendu aux Invalides le lendemain! Mieux, alors que les cendres de « Bruno » (son indicatif) Bigeard étaient promises aux Invalides, Sarkozy… encore lui… sous la pression des intellectuels auto-proclamés et de la presse putride, véritable vérole journalistique, a retardé suffisamment les choses pour que cela ne se fasse pas… laissant ainsi son successeur prendre une molle décision. Les cendres de Bigeard sont à Fréjus… bien loin de Dien Bien Phu où il aurait souhaité rejoindre, enfin, ses hommes !
Derrière quels chefs de guerre nos jeunes paras se présenteront-ils à la porte de l’avion pour sauter dans l’inconnu mortel ? Macron ? Hollande ? Sarkozy ? Edouard Philippe, Marine Le Pen et son « page » Philippot en tenue camouflée, Bardella ? Dupont-Aignan ou Mélenchon peut-être ? Que de refus de saut et de pantalons souillés en perspective !!!
Il nous faudra des héros… il nous faudra des modèles… Le général Bigard en est un…
Didier Labaune
Né le 12.01.56 volontaire en 2025 : » être en première ligne au plus près du feu lorsque cela va se déclencher… premier à la porte de l'avion largueur, premier à sauter....même si je dois être parmi les premiers à mourir… Ce serait un honneur…simplement ! »
( Cet article est repris d'un texte modifié d'il y a 11 ans qui était produit par moi sur mon blog de Saint Denis 93)
à revoir :
https://villapourcon100.blogspot.com/2024/12/hommage-aux-morts-pour-la-france-en.html
Madame la sous-préfète nouvellement nommée avait dit un petit mot au 11 novembre 2024 à Villapourçon sur Dien Bien Phu et j'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots à ce sujet avec elle...La veille du 8 mai ne vaut pas d'être oubliée !!!
RépondreSupprimerLe président Macron au mémorial Ho Chi minh....Cela me fait penser simplement qu'il s'est incliné devant le tortionnaire de 9000 soldats français morts en captivité après Dien Bien Phu... Bigeard l'a dit : ces hommes auraient eu une banane à manger par jour, on ramenait tout le monde.
RépondreSupprimer