6 juin 1984 et 6 juin 1994, j'étais invité avec mon père Jean Labaune à sauter lors des commémorations des 40ème et 50ème anniversaire du débarquement !!!

 


Instructeur para depuis les années 80 et toujours en activité , j'ai formé nombre de personnes au saut... Formation de base ou perfectionnement : gendarmes, policiers du RAID, GSPR, légionnaires... Il y a  30 ans jour pour jour, j'étais à Sainte Mère l'église avec mes bons potes de La Ferté Gaucher et nous avons sauté sur ce site tellement chargé d'histoire... Mon père Jean Labaune aujourd'hui âgé de 91 ans était avec moi dans le DC3... 

Petit message du jour de Didier Labaune qui n'enlève rien à l'affection que j'ai pour les Ricains de 1944 dont Murphy avec qui j'ai eu le privilège de sauter en 1984 à Sainte Mère :
"Ce 6 juin 2024, ce n’est pas le moment d’oublier les millions de russes qui sont morts pour nous libérer ainsi que toute l'Europe et ceci bien avant le 6 juin 44…les américains arrivent à la fin du 2ème conflit mondial après Pearl Harbour !!! Idem pour la première guerre mondiale après que des millions de français soient morts !!! Alors merci aussi aux russes, rempart contre l’ennemi de notre civilisation millénaire !!! N’oubliez jamais que l’on parlait français à la Cour de Catherine II de Russie, pas anglais et que l’Amérique n’existait pas !!!!
S’il y a un 3ème conflit, ça se passera de la même manière… Il est plus que jamais temps de s’en souvenir !!!"
Didier Labaune 


Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???