Retour sur le procès verbal du conseil municipal du 14 mars 2024: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR!!!
Retour sur le procès verbal du conseil municipal du 14 mars 2024 :
Vous n'y étiez pas, moi non plus, les quelques retours fiables que j'en ai, y compris de la part d'un conseiller municipal las de ce simulacre de démocratie ainsi que la lecture que j'en ai fait m'inspire les remarques suivantes:
- Les comptes 2023 sont à consulter en mairie en même temps que les P.V. des conseils municipaux... (À noter que le P.V. affiché sur les panneaux à 730 euros n'était pas le même que celui que vous trouverez sur villapourçon.fr, voir la date !!!!). J'invite l'ensemble des villapourçonnais à consulter en mairie le compte administratif 2023 et le compte de gestion 2023 dans le détail: vous ne le faites jamais... Les vérités assénées en quelques minutes par le maire dans l'indifférence voire l'incompréhension de ce qui se dit par certains des conseillers ou adjoints (ont-ils seulement lu ces documents, je ne parle même pas d'y avoir travaillé ?) devraient motiver chaque administré à plus de vigilance !!
Et le budget 2024 ??? On commence à prendre du retard en jouant avec le délai légal... On va en savoir obligatoirement plus sur les investissements pour le débit de boissons tout neuf et hors de prix en lieu et place de l'ancien café" le refuge" : confer procédure en cours suite à la dégradation volontaire de l'été dernier par des élus (!!!) https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/madame-anne-lehaitre-procureure-de-la.html... Cela va t'il signifier la fin de l'épicerie actuelle (et l'arrêt des tournées en camion) https://villapourcon100.blogspot.com/2023/12/article-venir-reunion-sur-lavenir-du.html voulue par certains proches du maire ?? ...
- Questions diverses posées par les administrés dont moi jamais présentées en conseil municipal: la sous-préfète est informée, c'est à elle de faire le nécessaire pour le maintien ou rétablissement de la "MAISON FRANCE" jusqu'au Sud-Morvan 58 à Villapourçon (et ailleurs aussi: j'attends des retours d'habitants d'autres villages du Morvan )! Le maire s'est targué d'avoir gendarmes, sous-préfet, Eglise, autorités d'une manière générale, dans la poche!!! Il y en a bien un parmi eux qui va trouver qu'il en fait trop à un moment...proche (?!) ou bien faudra-t-il une action individuelle ou collective auprès du tribunal administratif pour cela aussi!?!
- Question posée par un administré ne figurant pas dans le procès verbal : cette personne a demandé au maire et à ses conseillers leur position à propos des maisons en ruines sur la commune. Le maire P. Lorgé a répondu "qu'il avait bientôt une réunion au sujet des biens sans maître"... Deux remarques de Didier Labaune : 1- Monsieur Lorgé est élu depuis 2020, soit bon an mal an bientôt 4 ans et il est indifférent à ce problème récurrent à Villapourçon, je l'ai évoqué dans ma profession de foi https://villapourcon100.blogspot.com/2023/03/de-la-necessite-pour-villapourcon-de.html lorsque je me suis présenté aux élections municipales partielles de 2022.... 2- Les maisons ne sont pas ou peu d'entre elles "sans maître". Je disais encore dans ma profession de foi https://villapourcon100.blogspot.com/2023/03/de-la-necessite-pour-villapourcon-de.html point 4: "De nombreux bâtiments privés sont laissés à l’abandon par leur propriétaire : ceux-ci doivent entretenir leurs biens devenus dangereux. Il faut les informer, les solliciter, les aider mais aussi envisager le prononcé d’arrêtés de périls puis démolition. Ces « verrues » défigurent notre bourg et nos hameaux. " Les conséquences de la présence d'une de ces ruines à proximité de votre bien ou dans votre hameau ou même dans le bourg tire à la baisse la valeur des biens voisins.... en plus des problèmes liés à la sécurité (chutes d'éléments de toiture, gravats, éboulements mais aussi cambriolages, squat...non exhaustif)...
- Je rappelle sur ce point particulier du nettoyage conteneurs poubelles, mon rôle...https://villapourcon100.blogspot.com/2024/03/dechets-menagers-villapourcon-lequipe.html La communauté de commune du Bazois vous fait payer trop cher un service qu'elle ne vous rend pas, se moque du maire de Villapourçon (ce qui est son affaire) et se moque de vous...Relisez bien le lien en référence.
- Rappel: Villapourçonnais, vous n'avez rien dit sur le camping l'an dernier: vous payez à nouveau 2 salariés pour 2024 dont le Président d'une des deux associations subventionnées. https://villapourcon100.blogspot.com/2024/04/video-du-camping-fantome-de.html Le camping et la piscine existent depuis bien longtemps à Villapourçon. L'utilisation de ces installations dont le coût était jusqu'ici suffisamment important, comprenait entretien, réparations, nettoyage et cela était assuré par les services municipaux. Cela fonctionnait relativement correctement jusqu'en 2022. Ce coût est désormais "déconnant" à un point tel que le maire refuse d'en fournir le montant!!! Rappel de ma question de 2023 : Deux emplois saisonniers au camping-piscine du 15.05 au 15.09.23 (dont l’un d’eux est président d’une des deux associations subventionnées par la municipalité !!!) : Quel est le coût annuel de gestion et d’entretien du camping-piscine ? Que rapporte-t-il au juste à part la vente de boissons et glaces qui va dans les caisses du comité des fêtes (association d’un des deux saisonniers…) ? Présentez-nous le bilan financier de cette opération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire