À 26 KM DE VILLAPOURÇON LES ÉOLIENNES, À 15 KM LE MÉTHANISEUR...ET POUR NOUS: QUELLE SALOPERIE DE PRÉVUE?

Le projet d'implantation d'éoliennes à Tamnay en Bazois ( https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/les-points-divers-proposes-par-didier.html) a ému un nombre important d'entre vous. Cela ne suffit pas... Je vous propose le document ci-joint émanant de l'association " contre le projet éolien à Tamnay en Bazois". 




Ne comptez pas sur une réaction locale de vos élus municipaux de Villapourçon à ce sujet essentiel à la survie de nos paysages, ce serait déjà fait depuis longtemps et sur de nombreux autres sujets !!!... J'ai  même entendu il y a quelques jours de la part d'un responsable d'association à Villapourçon : "quoi les éoliennes à Tamnay en Bazois ? C'est pas chez nous, c'est loin !!!"

Ehhhh oui chers amis, lorsque le sort d'un village à 26 kilomètres de Villapourçon suscite notre indifférence, quelle solidarité attendre de nos voisins lorsque des problèmes vitaux similaires arriveront chez nous (ça vient, le terrain politique s'y prête !!! ).

Peut-être sera t-il temps également de s'intéresser à 15 kilomètres de chez nous à Moulins Engilbert à l'opacité concernant l'unité de méthanisation, aux risques pour la population. Bientôt un an que le projet a reçu l'aval des "responsables politiques et institutionnels", en particulier la communauté de communes Bazois Loire Morvan 😱😂 Des nuisances locales sont en effet à craindre, proportionnelles à la taille du méthaniseur, à son fonctionnement et à la qualité du contrôle opéré : fortes odeurs nauséabondes jusqu’à 2km, circulation amplifiée jusqu’à la saturation de camions et de tracteurs en centre-ville, accroissement de déchets sur la voie publique, risque d’incendie et d’explosion, échappement de gaz dangereux voire mortel, bactérie résistante dangereuse pour l’homme, pollution des eaux aux métaux lourds et aux résidus divers après l’épandage du digestat dans les champs..


RAPPEL : ******* "REFUSER DE PARTICIPER À LA VIE POLITIQUE, C'EST RISQUER D'ÊTRE GOUVERNÉ PAR SES INFÉRIEURS..." PLATON. ******* Un blog à vu le jour à Villapourçon, une autre musique, un autre son de cloche... Il colle au plus près de l'actualité locale, sans fioritures, au service de chacun et non d'un petit comité. Il est vraiment fait par tous et pour tous et ne devra sa pérennité qu'à la participation des villapourçonnais et au delà au travers de démarches ou de sujets qui intéressent tout le Morvan !!! 





Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???