L'IMPLANTATION D'ÉOLIENNES DANS NOTRE SUD MORVAN, RÉSULTAT DE LA FAIBLESSE DE L' ENGAGEMENT POLITIQUE DES VILLAPOURÇONNAIS?




Bientôt votre paysage
car suivant Platon:
"Refuser de participer à la vie politique c'est risquer d'être gouverné par ses inférieurs"


Actualisation 19 février 2024, voyez ce qui s'est passé à Maux 58 la semaine dernière..
___________________________________________________________________________________

Soyez un minimum curieux et allez sur le site internet de la mairie...Les points divers proposés par Didier Labaune ne sont pas évoqués en conseil municipal du 26 janvier 2024 (la loi n'y trouve pas son compte, je vais faire confiance au juge pour y remédier- https://villapourcon100.blogspot.com/2024/01/la-charrue-avant-les-bufs-conseil.html-...et également faire preuve de patience). Par contre "comme d'habitude" des points divers surprises apparaissent et parmi eux un point qui doit mettre, je l'espère, vos sens en éveil. En effet, vu la lenteur de décision de l'équipe municipale, l'opacité à laquelle on assiste concernant le café "Le Refuge", la pauvreté de la concertation du public en ce qui concerne ce projet, les sommes déjà engagées  (16740€ + 6060€ - cabinet d'architecte URBICAND) alors que l'on ne sait toujours rien du projet lui même, je vous laisse imaginer la méthode qui sera utilisée concernant l'implantation prochaine d'énergie renouvelable... 

Extrait PV conseil municipal Villapourçon 26 janvier 2024

Rappelons pour mémoire ce qui est arrivé partout en France lors de l'implantation anarchique d'éoliennes dont certaines se rapprochent et sont déjà visibles de nos montagnes du Morvan!!! Le manque de discernement, de compétences des élus locaux et la passivité des populations ont permis que les régions de notre France éternelle soient durablement défigurées. Que croyez vous qu'il risque de se passer avec des élus comme les nôtres accompagnés par les "responsables" du Parc du Morvan ?
Surveillez les prochaines parutions de votre blog https://villapourcon100.blogspot.com où l'on reparlera d'autres aspects évoqués lors du conseil municipal du 26 janvier 2024.

Commentaires

  1. Partout en Bourgogne-Franche-Comté, le CRECEP et ses adhérents mettent en place différentes actions judiciaires afin de porter devant la loi notre opposition aux développements incohérents des parcs éoliens. Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des actions judicaires menées
    le CRECEP. Pour plus d’informations, consultez les autres types d’actions du CRECEP.
    Accueil - CRECEP Bourgogne Franche-Comté
    https://crecep.org/

    RépondreSupprimer
  2. https://ripostelaique.com/nievre-je-suis-alle-a-la-reunion-dinformation-sur-un-projet-deoliennes.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???