MES QUESTIONS DIVERSES POSÉES LE 4/10/23 et le 12/10/23 pour CONSEIL MUNICIPAL DU 20/10/23



Messieurs, 
Une nouvelle fois, aujourd'hui le 4 octobre 2023, après le fiasco honteux qui m'a amené à faire annuler le conseil du 28/09/23 et à défaut de connaitre l'ordre du jour du prochain conseil municipal vous voudrez bien y porter les questions diverses suivantes: 

1/ La gestion des poubelles est toujours indigne malgré les communications de la mairie et la réunion esbrouffe du printemps dernier. Les conteneurs ne sont toujours pas nettoyés, la salubrité publique est en jeu. Pourquoi ne mettez vous pas la communauté de commune au boulot ? On ne paie pas assez cher ? 

2/ Rappel de ma question à laquelle vous n’avez pas répondu et qui vous a mené à tronquer le compte-rendu du conseil municipal du 01.06.23. L'affichage libre selon loi 79.1150 prévoit que la commune française de Villapourçon comme toutes dans notre pays doit disposer d'un affichage libre d'opinion de 4 m2 minimum (commune de moins de 2000 habitants). Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et me le signifier. Jusqu'ici en effet le maire Mr Lorgé, une nouvelle fois dans le vague, n'a pas su prendre de décision à ce sujet. Les panneaux installés à grand frais récemment et fermés à double clé sont sous contrôle ou censure du maire et ne conviennent naturellement pas. Une commune ne peut interdire à une association ou à un particulier de déposer un texte, sous peine de « porter une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression » (Tribunal administratif de Versailles, 9 octobre 2011, Sébastien Durand vs Commune de Saint-Cyr-l'École)

3/ Deux emplois saisonniers au camping-piscine du 15.05 au 15.09.23 (dont l’un d’eux était occupé par le président d’une des deux associations subventionnées par la municipalité !!!) : Quel est le coût annuel de gestion et d’entretien du camping-piscine ? Que rapporte-t-il au juste à part la vente de boissons et glaces qui va dans les caisses du comité des fêtes (association d’un des deux saisonniers…) ? Présentez-nous le bilan financier de cette opération. 

4/ A l’image d’autres bâtiments communaux, l’entretien et les réparations de l’église de Villapourçon sont à l’abandon depuis des temps immémoriaux, l’impôt foncier TROP largement payé par les propriétaires (qui votent ou non dans notre village) et à disposition de la municipalité devrait pourvoir à cet état de fait. Quand auront lieu les travaux dans ce lieu sacré ? Depuis deux ans je n’y vois que provocations et profanations. 

5/ Je renouvelle ma demande de référendum local sur le devenir du café Marie-Lou...cela vous permettra de cesser enfin les pitreries sur la manière dont vous abordez le sujet en petit comité, comme d'habitude... DE LA NECESSITE POUR VILLAPOURCON DE TRAITER LES POINTS PRINCIPAUX DE MA PROFESSION DE FOI (villapourcon100.blogspot.com) L'AVENIR DU CAFÉ MARIE LOU SE DÉCIDE SANS VOUS VILLAPOURÇONNAIS !?!?!? (villapourcon100.blogspot.com) Merci de bien vouloir informer les villapourçonnais suffisamment à l'avance afin qu'ils puissent assister nombreux à ce moment démocratique dont vous les privez régulièrement en leur donnant la date de conseil au dernier moment. Cela vous évitera le ridicule de la situation de la semaine dernière qui a entamé durablement (définitivement?) votre crédibilité. 

Salutations. 
Didier Labaune 
mail envoyé à 87 personnes.


QUESTIONS SUITE: envoyées le 12 octobre 2023 

1- Dès le 1er juillet puis le 4 juillet j'avais évoqué ce sujet [VILLAPOURCON : COMPTES-RENDUS TRONQUES, DENIS DE DEMOCRATIE, MENSONGES, LES PROCEDURES EN COURS...ETC...VOS TEMOIGNAGES (villapourcon100.blogspot.com)]: le procès verbal du conseil municipal du 9 juin 2023 comporte plusieurs pages mais pas de pagination!!!pas de numérotation! Cela ne vaut rien...pire les pages peuvent être remplacées par d'autres à n'importe quel moment de l'année... J'avais indiqué au moyen d'un petit texte, entre autres adressé à Madame la sous-préfète d'autres doléances dont celle que je viens d'évoquer. Vous ne pouvez pas valider ce PV en début de séance du 20 octobre sans avoir fait la modification.
Il est dommage que vous n'ayez pas tenu compte de cette évidence pourtant signalée à plusieurs reprises depuis quatre mois!

2- Le 2 octobre, Mr Lorgé n'a pas voulu m'entendre sur ce sujet c'est pourquoi je soumets aux conseillers ce que je disais le 30 septembre 2023 après la casse de l'intérieur du café Marie-Lou (qui fait partie du patrimoine commun aux villapourçonnais) : "quel droit, quelles compétences ont permis à l'équipe Lorgé de faire ça ?
Quel budget pour le maçon, pour quel projet ? Voté quand ? Approuvé par quelle population ?

Alors que par négligence la licence 4 est peut-être en train de se perdre,
Vous avez commencé "bénévolement" des démolitions à l'intérieur du café Marie-Lou ... Puis un maçon à compter du lundi 2 octobre (affiché le 29 septembre !!)...
Aucune info publique sur le projet ..."

Aujourd’hui, je pose par écrit la question au maire et j'ajoute : vos collègues élus ayant participé à la casse, comment étaient-ils assurés sur ce CHANTIER INTERDIT AU PUBLIC ?

Salutations

Didier Labaune

Commentaires

  1. Voyons un peu la parution du PV de ce conseil du 20 octobre 2023.... 4 mois de passés depuis le précédent et un ordre du jour inexistant. Observons ensemble comment seront traitées officiellement mes questions diverses... Il en va de l'honnêteté ou non des élus et de l'avenir de Villapourçon et de vos familles..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???