VILLAPOURÇON : COMPTES-RENDUS TRONQUÉS, DÉNIS DE DÉMOCRATIE, MENSONGES, LES PROCÉDURES EN COURS...ETC...VOS TÉMOIGNAGES

« Tintin chez les soviets…Village Potemkine…suite »

Je tiens d’abord à indiquer qu’il n’y a aucune chance que je me décourage dans mes démarches : en effet, je le rappelle, j’ai été élu dans l’opposition à Saint-Denis 93 il y a quelques années et la majorité (dont on voit aujourd’hui le bilan aux actualités télévisées quotidiennement) était constituée de 50 personnages qui m’ont familiarisé avec tous les travers du comportement humain…

Après une première plainte le 23/03/23, je porte à nouveau plainte le 25/06/23 contre P. Lorgé, comme maire de Villapourçon et à titre privé. Je tiens à votre disposition sur simple demande (didier.labaune@yahoo.fr) le texte intégral, dont extraits ci-dessous de la plainte. Sachez simplement qu’une menace pèse sur mes biens, la sécurité de ma famille et également les biens et sécurité des locataires de la municipalité.

Je porte également plainte et c’est le plus important car le fond de cette pauvre affaire est que P. Lorgé essaie de s’y prendre avec moi comme il s’y est pris avec ses précédents collègues du conseil municipal qu’il a contraints à la démission (!!!) : intimidations, provocations verbales, mensonges, mauvaises réputations faites au maire précédent et adjoints. En effet, je joue mon rôle d’opposant démocratique dans ce village après avoir été, avec mon épouse, candidat aux élections partielles de décembre 2022. Cela déplait et semble insupportable à P. Lorgé : il utilise des moyens malhonnêtes pour me décourager. Monsieur Lambert, conseiller et maire intérimaire avait qualifié, avant son départ, cet individu comme étant nuisible. P. Lorgé tente désormais d’éliminer une des seules voix différentes de la sienne et je le redis, cela doit faire l’objet d’une enquête approfondie du parquet de Nevers indépendamment des démarches entreprises par moi avec le concours d’un avocat de Nevers.

Je reviens un instant sur le compte rendu d’avril 23 du conseil municipal où je confirme malgré les allégations contraires donc mensongères : officiellement, sur le compte rendu écrit, affiché et disponible en mairie, le 1e adjoint au maire B. Dumont a pris part au vote concernant la subvention de 2000 euros allouée à l’association dont il est trésorier.

Toujours concernant cette association, un des deux emplois saisonniers (15/05 au 15/09/23) a été donné au président du Comité des fêtes…

J’ai lu l’écho de Villapourçon. L’éditorial (signé par P. Lorgé) appelle quelques remarques (non exhaustives):  

  • Le café Marie-Lou ne doit pas éponger l’argent du contribuable que vous êtes pour satisfaire les addicts du « pernod à 1€ ». Un projet modeste, rapide installant un vrai professionnel du service et de la restauration ? un projet rapide de mise en œuvre et peu couteux en argent public ?  un projet qui fera l’objet d’une sélection rigoureuse des candidats, impartial, sans copinage  ? un projet qui fera l’objet de l’approbation des villapourçonnais au moyen d’un référendum local ? Contactez Didier Labaune !!! 
  • La réfection des logements municipaux (voir ma plainte) passe après les travaux de routes et chemins qui, comme certains villapourçonnais me l’ont rappelé, mènent ou bien sont à proximité des propriétés d’élus : « charité bien ordonnée commence par soi-même ». 
  • Le camping (vide et couteux) et ses 2 salariés, les festivités et animations subventionnées par vous, ne doivent pas continuer à masquer les carences qui ne sont toujours pas prises en compte. Je rappelle que P. Lorgé est élu depuis 3 ans à différents postes… Je vous invite à nouveau à consulter ma profession de foi rédigée en décembre dernier lors de ma candidature.

 

Villapourçon ressemble sur certains aspects aux « villages Potemkine » (cf. Wikipédia)… Rien ne se fera sans le réveil des villapourçonnais…C’est encore timide…Je suis à votre écoute.

Commentaires

  1. L' Avez-vous remarqué à propos de ce compte rendu du conseil municipal du 9 juin ?
    Plusieurs pages mais pas de pagination !!!!! Pas de numérotation ! Cela ne vaut rien... Pire, les pages peuvent être remplacées par d'autres à n'importe quel moment !!!

    RépondreSupprimer

  2. ​Un petit texte adressé entre autre à la sous-préfete... en plus du maire:"Bonjour,
    Je l'ai déjà indiqué au maire mais il est dans le déni agressif et à la secrétaire :

    1​​- A propos du compte rendu du conseil municipal du 9 juin affiché sur les trop coûteux panneaux ( 730 euros unitaire !!!) : plusieurs pages mais pas de pagination !!!!! Pas de numérotation ! Cela ne vaut rien... Pire, les pages peuvent être remplacées par d'autres à n'importe quel moment !!!

    2​- ​Sur ce même compte rendu les éléments concernant la question posée par Didier Labaune sont occultés... Déni de démocratie... La secrétaire a rédigé ce document, elle m'a dit qu'elle avait écrit ce qui lui était indiqué par le maire... Rappel : L'affichage libre selon loi 79.1150 prévoit que la commune française de Villapourçon comme toutes dans notre pays doit disposer d'un affichage libre d'opinion de 4 m2 minimum (commune de moins de 2000 habitants).
    Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et me le signifier. Jusqu'ici en effet le maire Mr Lorgé, une nouvelle fois dans le vague, n'a pas su prendre de décision à ce sujet. Les panneaux installés à grand frais récemment et fermés à double clé sont sous contrôle ou censure du maire et ne conviennent naturellement pas.
    Une commune ne peut interdire à une association ou à un particulier de déposer un texte, sous peine de « porter une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression » (Tribunal administratif de Versailles, 9 octobre 2011, Sébastien Durand vs Commune de Saint-Cyr-l'École)[8]"

    Merci de rectifier en conséquence.

    Bien cordialement,

    Pascale et Didier Labaune


    copies: 59 destinataires"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???