HONTE A CEUX QUI ONT PERMIS OU ENCOURAGÉ CELA À VILLAPOURÇON!!!
Souvenez-vous et empêchons ensemble ce qui constitue pour moi des actes christianophobes:
J'avais posé à l'ordre du jour du conseil municipal de Villapourçon le 20/10/23 une question simple: "A l'image d'autres bâtiments communaux, l'entretien et les réparations de l'église de Villapourçon sont à l'abandon depuis des temps immémoriaux, l'impôt foncier trop largement payé par les propriétaires fonciers (qui votent ou non dans notre village) et à disposition de la municipalité devrait pourvoir à cet état de fait. Quand auront lieu les travaux dans ce lieu sacré? Depuis deux ans je n'y vois que provocations et profanations."
Réponse du maire sur PV affiché le vendredi 27/10/23: "toutes les animations autour et dans ce lieu de culte ont été réalisées avec l'approbation du curé de la paroisse, seul affectataire. Aucune profanation, ni provocation n'ont été relevées".
MA REACTION: Non seulement le maire ne répond pas à la question (comme à d'autres, j'y reviendrai largement) et l'entretien et réparation de l'église sont complètement occultés mais il affirme que le curé approuverait les images (tableaux ci-joints sous le curé héros de guerre et latrines-chiottes sous le monument aux morts)...
Le curé de notre paroisse Père Guy-Richard KONU contacté le 27/10/23 n'était pas semble-t-il informé malgré le fait que mes articles et photos de mars 22 et août 23 avaient été adressés au diocèse.
HONTE A CEUX QUI ONT PERMIS OU ENCOURAGE CELA!!!
Des posters de bovins sur les murs extérieurs de l'église de Villapourçon et à l'intérieur, un cochon sous la plaque à la mémoire de l'abbé Montheillet, "des latrines (chiottes!) sous la plaque en mémoire des enfants de Villapourçon morts pour la France, oui cela constitue des profanations, une violation, un sacrilège inacceptables aggravés par le déni ou mensonge des uns et le "pasdevaguisme" des autres". Le point sera fait avec le père Konu et sa hiérarchie des ...A suivre!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire