CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 23: L'APPRENTISSAGE IMPOSSIBLE DE LA DÉMOCRATIE POUR CETTE MUNICIPALITÉ


https://villapourcon100.blogspot.com/

Il y a semble-t-il un conseil municipal le 28 septembre 23 à 18h. Vous ne le saviez pas ? Cela devrait être affiché sur les panneaux…ce n’est pas le cas. De toute manière vous êtes dans l’impossibilité de consulter ces panneaux : vous êtes trop âgés, malades, en déplacement ou vous avez simplement une résidence secondaire à Villapourçon. Eh bien vous ne pouvez pas obtenir cet ordre du jour par mail même si vous le demandez en mairie…Nous sommes quelques-uns à en avoir fait l’expérience, c’est un scandale.

C’est surtout un déni de démocratie : la méthode est bien connue et largement utilisée, elle permet d’avoir peu de gens dans le public lors des réunions , seulement l’entourage du maire, "son mini fan club". Je l’ai vu lorsque j’étais élu de l’opposition à Saint-Denis (http://saintdenislabauneump.blogspot.com/), la majorité municipale dont on voit chaque jour à la télé « l’excellence de la gestion» la pratiquait largement dans cette ville devenue ghetto : « vous informez la population le plus tard possible sur tous les sujets importants qui la concerne"… Exemple ? Comme c’est le cas aujourd’hui : réunion le 28 population toujours pas informée le 25, réunion le jeudi alors que le jour favorable pour la population est le vendredi, fin de semaine de travail ou bien encore réunion un mercredi à 16h comme cela a été le cas pour la réunion à propos des déchets ménagers.


Voici tout de même les questions diverses posées par Didier Labaune et envoyées ce matin à la mairie de Villapourçon:

1/

La gestion des poubelles est toujours indigne malgré les communications de la mairie et la réunion esbrouffe du printemps dernier. Les conteneurs ne sont toujours pas nettoyés, la salubrité publique est en jeu. Pourquoi ne mettez vous pas la communauté de commune au boulot ? On ne paie pas assez cher ?

2/

Rappel de ma question à laquelle vous n’avez pas répondu et qui vous a mené à tronquer le compte-rendu du conseil municipal du 09.06.23.
L'affichage libre selon loi 79.1150 prévoit que la commune française de Villapourçon comme toutes dans notre pays doit disposer d'un affichage libre d'opinion de 4 m2 minimum (commune de moins de 2000 habitants).
Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et me le signifier. Jusqu'ici en effet le maire Mr Lorgé, une nouvelle fois dans le vague, n'a pas su prendre de décision à ce sujet. Les panneaux installés à grand frais récemment et fermés à double clé sont sous contrôle ou censure du maire et ne conviennent naturellement pas.
Une commune ne peut interdire à une association ou à un particulier de déposer un texte, sous peine de « porter une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression » (Tribunal administratif de Versailles, 9 octobre 2011, Sébastien Durand vs Commune de Saint-Cyr-l'École)
 
3/

Deux emplois saisonniers au camping-piscine du 15.05 au 15.09.23 (dont l’un d’eux est président d’une des deux associations subventionnées par la municipalité !!!) : Quel est le coût annuel de gestion et d’entretien du camping-piscine ? Que rapporte-t-il au juste à part la vente de boissons et glaces qui va dans les caisses du comité des fêtes (association d’un des deux saisonniers…) ? Présentez-nous le bilan financier de cette opération.
 
4/

A l’image d’autres bâtiments communaux, l’entretien et les réparations de l’église de Villapourçon sont à l’abandon depuis des temps immémoriaux, l’impôt foncier TROP largement payé par les propriétaires (qui votent ou non dans notre village) et à disposition de la municipalité devrait pourvoir à cet état de fait. Quand auront lieu les travaux dans ce lieu sacré ? Depuis deux ans je n’y vois que provocations et profanations.


Chers villapourçonnais, cessez de vous laisser considérer comme des payeurs passifs par cette municipalité. Impliquez-vous! Vous payez trop et notamment trop d'impôts locaux, trop d'impôts fonciers utilisés par des amateurs qui n'offrent rien en échange à Villapourçon. VILLAPOURCON : COMPTES-RENDUS TRONQUES, DENIS DE DEMOCRATIE, MENSONGES, LES PROCEDURES EN COURS...ETC...VOS TEMOIGNAGES (villapourcon100.blogspot.com)

Restez attentifs à ma très prochaine parution...



Commentaires

  1. L'affichage à été mis aujourd'hui..... Antidaté du 15 septembre... J'ai prévenu la sous préfecture.... HONTE !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???