Villapourçon : les vœux du maire P. Lorgé....et ... Jocelyne Guérin, maire socialiste de Luzy , son soutien principal ou modèle affiché publiquement !

 Ahhh.... vous n'étiez pas aux vœux hier ? Autosatisfaction devant un parterre acquis...  Aucuns des présents, à part trois ou quatre personnes n'ont assisté à un quelconque conseil municipal depuis l'élection de l'équipe actuelle....Pas facile pour se faire une idée de ce qui est raconté par Lorgé et son soutien public affiché, Jocelyne Guérin, maire socialiste et divers gauche de Luzy ( ayant siègé au conseil départemental, puis maintenant siègeant à  la coûteuse et non efficiente communauté de commune et vice-présidente du coûteux Parc du Morvan ...( cf mes articles précédents)

Ahhh bon, finies les visites plus " capées " de sénatrice Sollogoubh ,  de députés, pas de président du Conseil départemental " ravi de la crèche ", pas de représentants locaux de fausse droite ou de vraie gauche...pas  même de sous-prefète , représentant l'État... Bon, il ne faut pas leur en vouloir , il y a un moment, entendre ce que disent les élus dans ce type de réunion, c'est tout de même cautionner ce qui se dit.. 

Ne boudons pas notre plaisir, le soutien très fort,  "ad nauseum ", de Jocelyne Guérin, socialiste , lors d'un discours très instructif montre la proximité politique de M Lorgé avec ce personnage.... Voilà donc le modèle de Luzy appliqué à Villapourçon..

Rappel succint et avertissement clair à tout maire d’une petite commune comme Villapourçon :

Le « modèle » défendu par Jocelyne Guérin a déjà été formellement mis en cause par la Chambre régionale des comptes.

Pendant son mandat, des irrégularités répétées, des conflits d’intérêts mal sécurisés et une gestion financière placée sous tension ont été relevés.

Ce qui a valu un simple rapport sévère à Luzy vaudra ailleurs des mises en demeure, des annulations de décisions, voire des contentieux personnels.

Dans une commune plus petite, l’approximation administrative ne pardonne pas.

Qualifier ces fautes de « simples erreurs de formalisme » est dangereux : le formalisme est la seule protection du maire.

Suivre aujourd’hui les conseils d’un modèle déjà épinglé, c’est s’exposer en pleine connaissance de cause.

Ce n’est pas de l’audace politique.C’est une imprudence documentée.

Villapourçonnais, évitez-vous un réveil brutal au mois de mars.... 

Contactez-moi ! 😉

didier.labaune@yahoo.fr 

06 81 94 36 17

D'autres développements à suivre sur le même sujet....


Plus que jamais : ****** "REFUSER DE PARTICIPER À LA VIE POLITIQUE,  C'EST RISQUER D'ÊTRE GOUVERNÉ PAR SES INFÉRIEURS..." PLATON****** 


Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???

LA VIDÉO DE L'ANIMAL AGONISANT APRÈS LA CHASSE DE NUIT À ARLEUF!!!