Villapourçon, rappel : s'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute, si l'eau a la couleur de la merde, peut-être ne faut-il pas la boire !!!




Article actualisé le 25 juillet 2025 :
Vous me demandez parmi  d'autres sujets si vous pouvez boire l'eau du robinet à Villapourçon...Vous avez lu ou allez lire ou relire mon papier ci-dessous et vous adresser enfin nombreux au maire SVP ...et n'acceptez pas qu'il vous oriente sur Suez...il a été élu pour ça... et peut-être trouverez-vous un meilleur interlocuteur l'an prochain en Mai 2026.. préparez l'échéance !!!

 https://villapourcon100.blogspot.com/2024/09/ars-58-je-ne-vous-dirai-pas-aujourdhui.html

🚰 Qualité de l’eau à Villapourçon, paramètres microbiologiques , analyse du 8 janvi er 2025...

1. Potabilité générale

L’eau du robinet est en principe potable à Villapourçon, comme dans la majorité des communes françaises, car le réseau est soumis à des contrôles réguliers  .

2. Paramètres microbiologiques (analyse du 8 janvier 2025)

Escherichia coli : 1 n/(100 mL), alors que la limite réglementaire est de 0.

Entérocoques fécaux : 1 n/(100 mL), alors que la limite est de 0.

Ces résultats sont non conformes  

→ Conséquence : présence d’indicateurs microbiologiques, ce qui implique un risque accru de troubles digestifs ou d’infections virales (comme l’hépatite A ou E) en cas de défaut de traitement local. Ce type de contamination est exceptionnel mais documenté.

Villapourçonnais, les sujets sont multiples et les dysfonctionnements sont nombreux, prenez pour certains vos responsabilités... en sachant qu'à propos de l'eau à Villapourçon, une dame d'une soixantaine d'années m'a informé la semaine passée qu'elle avait contracté une hépatite peu après son installation définitive au village...

Je complète mon papier ce 25 juillet 2025 : un lecteur assidu m'a questionné sur les analyses en cours ou à venir à propos de l'eau du robinet à Villapourçon : "À ce jour, les PFAS  autrement appelés "polluants éternels" ne sont pas encore analysés sur le réseau de Villapourçon (DRAGNE) ; ces analyses deviendront obligatoires à partir du 1er janvier 2026  ."(  note de Didier Labaune : "c'est au maire de demander au SIAEP de la Dragne / Suez s’ils prévoient de réaliser des analyses PFAS avant 2026...😆)


Commentaires

  1. Et vous Labaune, à la place de la municipalité en place, vous feriez quoi ? Réponse de Didier : j'ai de la dignité donc je démissionnerais mais surtout je ne me serais pas mis dans ces situations....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???