Accéder au contenu principal

Actualisé 6 Août 2025 : infestation de puces dans les logements indécents de la commune de Villapourçon !

 Actualisation mercredi 6 Août 2025 à  propos du même immeuble : un des logements qui est inoccupé depuis le décès du locataire est inondé, plafond écroulé dans l'indifférence de la municipalité ( qui se propose de le relouer 🥳)... Le fauteur de trouble est-il assuré ? Ampleur des dommages ? D'une manière générale, les locataires sont-ils assurés,la municipalité s'en inquiète t'elle ?  

Mmmmmouais, l'ex-gendarmerie et ses logements communaux, j'en ai déjà largement parlé.. y compris au comité des œuvres sociales, voir : https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/le-president-du-comite-des-uvres.html

 Humidité, mauvaise isolation, communs non entretenus donc problème d'hygiène, d'insalubrité, début de friche et panneaux qui enlaidissent ( volontairement ?) la façade ( non exhaustif)...

Depuis quelques semaines règne en ce lieu une infestation de puces ( 🤢 ) traitée difficilement SANS prévenir les voisins, ce qui aurait été de la plus élémentaire correction...


Logements non décents à Villapourçon : les locataires de Villapourçon ne sont pas tous logés à la même enseigne !!!


https://villapourcon100.blogspot.com/2025/04/logements-non-decents-villapourcon-les.html


Commentaires

  1. Le texte intégral bde ma lettre au Comité des œuvres sociales :
    Didier Labaune Le 26 février 2024

    58370 Villapourçon

    Gilbert DERANGERE

    Président du C.O.S.
    58370 VILLAPOURCON

    Cher président, Cher Gilbert,

    Je reviens sur notre conversation téléphonique informelle très intéressante du 23 février 2024 au sujet d'un de ses points principaux (j'aurai l'occasion de revenir vers toi plus tard pour le reste).
    Tu ne sembles pas connaître l'entièreté des malfaçons (génératrices d'humidité malsaine et destructrice) à propos des travaux sur la place du village réalisés en 2018 pour les lesquels nous ne bénéficions pas, entre autres, de garantie décennale (!!!) ... Afin de compléter ton information, je te fais suivre mon dossier par mail qui comprend l'ensemble des éléments constatés par huissiers à 2 reprises, transmis en leur temps au défenseur des droits (ainsi naturellement qu'aux élus, gendarmes et à la Procureure de Nevers). Tout cela tarde mais je ne doute pas du résultat positif de ma démarche malgré le déni et les tentatives d'intimidations dont je fais l'objet.

    C'est bien à Gilbert Derangère, président du comité des œuvres sociales de Villapourçon que je m'adresse officiellement par courrier avec AR. C'est la vocation de ton association de s'occuper, aussi, de ces sujets et je te demande officiellement d'intercéder auprès du maire et de ses conseillers pour leur faire entendre raison... D'autres que moi dont les locataires de l'ex-gendarmerie donc de la municipalité, sont victimes (vieillard, enfant en bas âge, malades, personnes à bas revenus n'osant pas se défendre). D'autres encore, propriétaires de maisons dans le bourg sont concernés et je n'étais pas d'accord avec toi quand tu m'as dit avant hier : "ils ne t'ont rien demandé, pourquoi t'en occuper ?" Faire du social c'est ça Gilbert, je t'accorde que c'est plus ton rôle que le mien: on touche là les tâches nobles qui doivent animer ton activité associative, bien au-delà de l'organisation de la prochaine soirée couscous ou choucroute (plats typiques bourguignons)!!!

    La réactivité de cette municipalité est à géométrie variable, ils trouvent des moyens financiers, matériels, humains, y compris des "bénévoles" (dont on reparlera) immédiats pour refaire le secrétariat de mairie, l'agence postale ou la "casse" du café Le Refuge (relire les comptes-rendus, écho de Villapourçon, https://villapourçon100.blogspot.com et plainte D. Labaune)... Et RIEN n'est fait pour régler rapidement les problèmes liés à des malfaçons ou défauts d'entretien mettant en péril biens et santé des administrés (voir lorsque je me suis présenté aux municipales partielles ma profession de foi fin 2022 à propos des logements sociaux).

    Tes activités festives servent de cache misère à une municipalité manquant de réalisme, de compétences. En les assistant sur le sujet que je te propose tu rendras un fier service à la collectivité en montrant une initiative et une compétence dont je ne doute pas.

    Naturellement, ceci doit constituer un début de collaboration et j'attends de recevoir ton invitation à la prochaine AG du COS afin de pouvoir en être un membre actif.

    Amitiés,

    Didier Labaune
    06 81 94 36 17
    didier.labaune@yahoo.fr
    Copie membres du comité directeur du COS, blog https://villapourçon100.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir un peu plus de " diversité" au sein de de cette association... Cela participera à lui donner un peu de distance donc d'indépendance vis à vis de l'équipe du maire P Lorgé... Il faut que les villapourçonnais s'impliquent... Voir sur le site Villapourçon.fr.. Le Cos comprend parmi son encadrement des membres du conseil municipal, conjoints de conseillers... Cela peut faciliter les choses lors des décisions ou votes lors de conseils municipaux... Rappelons que le 1er adjoint au maire est trésorier de l'autre association subventionné et que j'ai déjà alerté à ce sujet..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???