Accéder au contenu principal

Actualisé 20 juin, jour de conseil:Villapourçon, l' ABSENCE de bilan du mandat Lorgé and Co !!! Suite du " village Potemkine" détaillé par Didier Labaune !!!! 🤡

 (  article en cours , actualisé 20 juin 2025)

Ahhh, vous n'allez pas au conseil municipal de ce soir 18 h 30 ??? Et vous me demandez si j'y serai ???

Amis, je comptais sur vous pour m'informer 🤣🤣🤣...

Pas un villapourçonnais pour m'indiquer un projet réalisé depuis 2020 à Villapourçon !!!!

Ahhh si : un modeste supporter de l'équipe Lorgé m'a indiqué que le nettoyage du monument aux morts avait été effectué !!!  

https://villapourcon100.blogspot.com/2024/10/villapourcon-gros-concours-avec-cadeau.html

A venir également : 

Et toujours et encore quelques mots sur les conséquences très négatives pour les habitants de Villapourçon de l'apathie mêlée d'autosatisfaction de cette équipe municipale...

Les Morvandiaux vigilants : leur action freinée de l'intérieur par certains d'entre eux ... Pourquoi ne veulent t'ils pas reparler, nommer les élus des 27 communes qui ont voté pour les sommes injustifiables arrachées aux contribuables de cette communauté de communes ???

https://villapourcon100.blogspot.com/2025/02/morvandiaux-exigeants-plus-reactifs-que.html

Logements non décents à Villapourçon : les locataires de Villapourçon ne sont pas tous logés à la même enseigne :  mardi 8 avril 2025 : J'ai ce jour adressé des courriers au maire sur ce sujet qui lui amèneront , sait-on jamais, la lumière...Je reviendrai sur tout ou partie de ces textes qui concernent chaque villapourconnais, chaque contribuable..au plus près des besoins basiques de chacun, loin des projets utopiques...

------------------------------------------------------------------

Un des courriers au maire ce jour 8 avril 2025 concernant les logements  non décents à vocation sociale "ex-gendarmerie " au travers d'un exemple ":

Monsieur le maire de Villapourçon,

Depuis 2022, vous n’avez tenu compte qu’à la marge de ce point essentiel, la non-remise à niveau de l’écoulement pluvial devant l’ex-gendarmerie ; l’humidité existante dans son sous-sol et dans les logements ont perduré, …au mépris de la santé de Jean Martin (décédé en février 2025), nonagénaire qui vivait au RDC dans une « maison des courants d’air », humide et dont le changement de radiateurs tout récent n’était qu’un pis-aller…

Il vivait là l’hiver avec plusieurs couches de vêtements sur le dos, entre le froid et la nécessité d’économie (radiateurs grille-pain !!!).

Je tiens à officialiser par la présente ces éléments et les rendre publics afin non pas que vous apportiez des solutions dont vous ne voulez pas mais contribuer à protéger les locataires suivants et existants pour qu’ils puissent bénéficier de logements corrects.

Cela induit que cette municipalité ne soit plus aux manettes !!!

Salutations 

Didier Labaune 

-------------------------------------------------------------------------


Article à venir :  un rappel général sur les conditions d'hébergement indignes de certains locataires de la municipalité...Mes démarches dans ce sens et l'exemple du locataire bien âgé disparu récemment...

Un petit rappel de mon courrier au président du comité des œuvres sociales de Villapourçon , vous y verrez le point concernant les logements de l'ex gendarmerie et les implications sur la santé des plus faibles, des plus âgés :

https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/le-president-du-comite-des-uvres.html

Réglementation :

 Depuis le 1er janvier, les logements classés G selon le diagnostic de performance énergétique (DPE) sont considérés comme « non-décents ». A ce titre, ce qu'on appelle aussi les “passoires thermiques” ne doivent plus être sur le marché de la location sans "remise à niveau", c'est une question de dignité ..A Villapourçon, où en est-on ? Inégalités entre les locataires, clientélisme et privilèges , certains dans le froid et l'humidité, et d'autres non ??? Surveillez ce blog, ça régale !!!


****** "REFUSER DE PARTICIPER À LA VIE POLITIQUE, 

C'EST RISQUER D'ÊTRE GOUVERNÉ PAR SES INFÉRIEURS..." PLATON******

Commentaires

  1. Message adressé à un certain nombre de maires ou adjoints qui dépendent de la communauté de communes des grands lacs....qui n'appartiennent pas aux 27 qui ont voté la taxe déchets ménagers inepte :
    Bonjour,
    Je prépare un modeste papier sur l'absence de bilan du maire de Villapourçon
    https://villapourcon100.blogspot.com/2025/06/villapourcon-l-absence-de-bilan-du.html
    J'évoquerai également les morvandiaux vigilants : leur action freinée de l'intérieur par certains d'entre eux ... Pourquoi ne veulent t'ils pas reparler, nommer les élus des 27 communes qui ont voté pour les sommes injustifiables arrachées aux contribuables de cette communauté de communes notamment mais pas seulement sur les déchets ménagers ???
    A qui profite cet argent ? Qui tire les ficelles ? Ce travail d'investigation et d'information est indispensable à moins d'un an des municipales pour mettre "out" ces personnes qui vivent sur le Morvan comme la puce vit sur le chien !!!
    https://villapourcon100.blogspot.com/2025/02/morvandiaux-exigeants-plus-reactifs-que.html
    Donnez-moi de l'information sur votre vécu au milieu de ces personnages !!!!
    Salutations,
    Didier Labaune "

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???