Villapourçon, points à l'ordre du jour supprimés, points abordés mais ne figurant pas au procès verbal du conseil municipal d'avril 2025, présentation obscure, confuse, volontairement...
Actualisé 2 mai 2025
300% d'augmentation en 2025 pour l'association présidée par le conseiller municipal Seravalle, élément de choix de l'équipe du maire Lorgé : "charité bien ordonnée commence par soi-même"... Les autres apprécieront !!!
Vous irez revoir l'ordre du jour du conseil municipal d'avril, j'ai produit un premier texte à ce sujet, lien... https://villapourcon100.blogspot.com/2025/04/villapourcon-rire-pour-ne-pas-pleurer.html
Je le complète ici, il ne s'agit toujours pas d'un compte-rendu exhaustif mais de points relevés qui me semblent caractéristiques voire symptomatiques de la manière de faire de cette municipalité et que j'ai pu voir en Seine-Saint-Denis avec le succès que l'on connait tous et que l'on voit dès qu'on allume " le poste" !
Présentation des comptes 2024 et budget 2025 :
Contexte, le public peu nombreux, fan-club mini constitué d'amis ou familles d'élus pour la plupart... Utilisation d'un rétroprojecteur de qualité médiocre (image peu visible 😆), chaises réservées au public à 90 degrés de l'écran rendant ce dernier invisible...Seules 3 personnes avec moi ont changé leur chaise de place pour les mettre face à l'écran... Le maire présente les comptes 2024 et budget 2025 à "la va-vite, vite voté à l'unanimité" après une écoute indolente de son équipe... Je dis à la" va-vite" sur les points importants et sans projection pour illustrer ses propos et orienter les décisions, comme si tout cela n'était qu'une formalité un peu pénible devant des conseillers acquis ou indifférents...Les interventions du maire sur les chiffres du tableau projeté montrent que l'outil n'est pas utilisé dans sa fonction de tableur et qu'il n'y connait rien !!!!
J'invite donc chaque habitant, chaque contribuable à consulter les documents ,comptes 2024 et budget 2025 en mairie de Villapourçon , c'est votre droit et notre devoir à tous, car l'insincèrité de ce qui nous est présenté fait évidence, c'est du "jus de chique". Quelques points tout de même relevés par Didier Labaune :
1- Point à l'ordre du jour abordé mais ne figurant pas au procès-verbal du conseil municipal d'avril 2024 🤡: - La présentation par le premier adjoint monsieur Dumont de différents devis concernant l'achat d'un nouveau "taille-haies, débroussailleuse, épareuse" n'a fait que démontrer qu'il n'y connait rien ! Les matériels proposés, suivant l'intervention d'un habitant monsieur Michel P , agriculteur, sont inadaptés à nos chemins et trop coûteux. Michel P propose à la municipalité de louer le matériel qu'il conseille avec option d'achat..Ce fut un moment rafraîchissant dans ce conseil puisque l'achat inutile de 50 000 euros ( oui 50 000 balles !!!) est reporté et que l'option de Michel P avec le concours de celui-ci sera étudiée....En attendant, les chemins restent à l'abandon !!! Ma question, pourquoi avoir confié cette tâche au premier adjoint qui ne connait rien à ce sujet notamment, pourquoi les autres agriculteurs,chefs de leur exploitation qui siègent au conseil n'ont pas été sollicités ? Mon sentiment est qu'ils ne sont jamais consultés ou que l'on ( Lorgé, Dumont, Seravalle) ne tient pas compte de leur avis.... Là il s'agit de 50 KF, pour le Refuge Marilou, c'est de 500 KF dont il s'agit....
A suivre, imminent, l'on reparle du Refuge et de la fausse générosité 100 000 euros du président du département et consorts.... Tous les contribuables du 58 paient !!
****** "REFUSER DE PARTICIPER À LA VIE POLITIQUE,
C'EST RISQUER D'ÊTRE GOUVERNÉ PAR SES INFÉRIEURS..." PLATON******
A monsieur Martin : le but ultime de ce blog est d'éviter de voir des incapables postuler à des mandats électifs à tous les niveaux... en s'intéressant, soi-même au fonctionnement et dépenses publiques et en dénonçant démocratiquement les projets et dépenses ineptes... comme on peut le voir dans notre Morvan dans nos villages, communautés de communes, département...sans oublier le Parc du Morvan !!
RépondreSupprimer