Logements non décents à Villapourçon : les locataires de Villapourçon ne sont pas tous logés à la même enseigne !!!

Réactualisation mardi 8 avril 2025 : J'ai ce jour adressé des courriers au maire sur ce sujet qui lui amèneront , sait-on jamais, la lumière...Je reviendrai sur tout ou partie de ces textes qui concernent chaque villapourconnais, chaque contribuable..au plus près des besoins basiques de chacun, loin des projets utopiques...

------------------------------------------------------------------

Un des courriers au maire ce jour 8 avril 2025 concernant les logements  non décents à vocation sociale "ex-gendarmerie " au travers d'un exemple ":

Monsieur le maire de Villapourçon,

Depuis 2022, vous n’avez tenu compte qu’à la marge de ce point essentiel, la non-remise à niveau de l’écoulement pluvial devant l’ex-gendarmerie ; l’humidité existante dans son sous-sol et dans les logements ont perduré, …au mépris de la santé de Jean Martin (décédé en février 2025), nonagénaire qui vivait au RDC dans une « maison des courants d’air », humide et dont le changement de radiateurs tout récent n’était qu’un pis-aller…

Il vivait là l’hiver avec plusieurs couches de vêtements sur le dos, entre le froid et la nécessité d’économie (radiateurs grille-pain !!!).

Je tiens à officialiser par la présente ces éléments et les rendre publics afin non pas que vous apportiez des solutions dont vous ne voulez pas mais contribuer à protéger les locataires suivants et existants pour qu’ils puissent bénéficier de logements corrects.

Cela induit que cette municipalité ne soit plus aux manettes !!!

Salutations 

Didier Labaune 

-------------------------------------------------------------------------


Article à venir :  un rappel général sur les conditions d'hébergement indignes de certains locataires de la municipalité...Mes démarches dans ce sens et l'exemple du locataire bien âgé disparu récemment...

Un petit rappel de mon courrier au président du comité des œuvres sociales de Villapourçon , vous y verrez le point concernant les logements de l'ex gendarmerie et les implications sur la santé des plus faibles, des plus âgés :

https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/le-president-du-comite-des-uvres.html

Réglementation :

 Depuis le 1er janvier, les logements classés G selon le diagnostic de performance énergétique (DPE) sont considérés comme « non-décents ». A ce titre, ce qu'on appelle aussi les “passoires thermiques” ne doivent plus être sur le marché de la location sans "remise à niveau", c'est une question de dignité ..A Villapourçon, où en est-on ? Inégalités entre les locataires, clientélisme et privilèges , certains dans le froid et l'humidité, et d'autres non ??? Surveillez ce blog, ça régale !!!

Commentaires

  1. Rappel de ma profession de foi de fin 2022, lors de ma candidature aux partielles: Bâtiments municipaux à usage locatif dégradés, hébergement de locataires de façon indigne (à une exception près…). Humidité, défauts d’isolation, chauffage électrique individuel inadapté aux budgets très modestes (personnes âgées, malades, enfants ne sont pas chauffés correctement). Cela ressemble à des logements loués par les « marchands de sommeil » en banlieue parisienne ! (Revoir également de plus près les situations individuelles dans ces logements ou (et) les conditions d’attributions

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rappelé les conditions d'hébergement indignes des locataires de la municipalité... Allez un peu sur mon blog.... Rappelons que les logements dans le même bâtiment que la Poste, refaite à grands renforts de propagande sont restés dans un état qui attirerait les médias s'ils étaient dans le 93... Richard T , malade, décédé dans ces lieux l'an dernier y vivait dans l'humidité et se chauffait avec un appareil d'appoint au pétrole particulièrement incommodant qui a rendu sa fin de vie encore plus pénible...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???