Remise en état (sur leurs deniers par les élus ayant participé à la casse) du café Marie-Lou demandée par Didier Labaune à monsieur Dumont 1er adjoint, Villapourçon le 4 juillet 2024.
Messieurs,
Contexte de la rencontre cordiale : je suis à nouveau ces dernières semaines, sollicité par le tribunal judiciaire de Nevers pour confirmer et compléter les éléments de mon courrier du 16.02.24 à madame la Procureure de la République concernant la casse du "café Marie-Lou" effectuée par 3 élus municipaux en septembre 2023...(revoir https://villapourcon100.blogspot.com/2024/02/madame-anne-lehaitre-procureure-de-la.html et https://villapourcon100.blogspot.com/2024/06/villapourcon-le-refuge-marie-lou-ne.html)
Dans une démarche démocratique d'opposant à la politique municipale que je considère comme contraire aux intérêts des villapourçonnais, j'ai adressé un dossier complet au parquet (dont copie jointe et parallèlement envoyée sur wetransfer à la mairie s'il ne passe pas dans le mail).
J'ai rencontré le 1er adjoint au maire de Villapourçon monsieur Dumont en présence de madame la secrétaire de mairie le 04 juillet 2024 : je demande aux responsables de la destruction volontaire de septembre 2023 une remise en état des lieux tels qu'ils existaient avant qu'ils y portent la main... Les photos prises peu de temps avant la disparition de Marie-Lou devront les guider (page 1 sur 13 de mon dossier). La dégradation a privé pour un an supplémentaire les habitants propriétaires (rappelons que l'immeuble est abandonné depuis l'été 2018 !!!! ) d'une réutilisation des lieux moyennant une réhabilitation possible "à frais contenus".
Monsieur Dumont, 1er adjoint de Villapourçon a semble t'il compris que ma demande s'adresse aux responsables de la dégradation sur LEURS FONDS PROPRES concernant les fournitures et ou l'utilisation des services d'un artisan ainsi que leur propre temps de main-d'œuvre.
Cette démarche amiable permettra, si elle aboutit, aux villapourçonnais de retrouver ce bien qui leur a été donné par Marie-Lou tel qu'elle le souhaitait et inspirera peut-être cette équipe municipale, ayant alors retrouvé un peu de discernement, afin de trouver un avenir modeste, peu coûteux en argent public mais convivial (ce qui est compatible) à ce "Refuge" lieu 100 pour cent pour tous les villapourçonnais !
Naturellement, une fin de non recevoir à ma modeste mais juste et minimale demande amènera évidemment à la continuité de ma démarche initiée auprès du parquet.
Salutations,
Didier Labaune
didier.labaune@yahoo.fr
0681943617
Copie aux villapourçonnais.
Diffusé sur https//:villapourcon100.blogspot.com
Voir également
Commentaires
Enregistrer un commentaire