Article à venir : explication de texte à propos du dernier "écho de Villapourçon"


Actualisation partielle au jeudi 22 février 2024.... 

Grosse rigolade en vue !!!! 😊😜


En prenant des exemples dans le dernier numéro de ce pauvre document, je reviendrai très très bientôt sur quelques définitions de base indispensables lorsque notamment on veut s'occuper d'une commune:

- différence entre subvention et gaspillage pénalisant le village et le département... 

- différence entre bénévolat et travail dissimulé...y a-t-il des conventions de bénévolats?... Dans quelles délibérations municipales figurent-elles ? 

Modèle de délibération : Collaboration bénévole à une mission de service public communal.. 
https://www.cdg45.fr/integrer-le-service-public/les-modes-de-recrutement/decouvrir-la-fpt/le-benevole/

- tâches qui éloignent les agents territoriaux de leur contrat de travail, rappel de leurs droits, assurances...(Seuls des particuliers peuvent se voir reconnaître la qualité de collaborateur occasionnel du service public, celle-ci ne pouvant s’appliquer aux agents publics qui sont placés dans une situation légale et réglementaire à l’égard de l’administration).

- de l'intérêt d'utiliser les services d'un artisan pour effectuer des travaux dans les bâtiments publics : normes respectées, garantie, sécurité des intervenants et assurances.... 

- cela fait des années que j'évoque l'état des logements sociaux à Villapourçon (revoir ma profession de foi) https://villapourcon100.blogspot.com/2023/03/de-la-necessite-pour-villapourcon-de.html?m=1... Hélas, les locataires devront encore attendre malgré mon insistance que "l'on" voudrait qualifier d'outrage... On apprend dans l'écho que les locataires ont un radiateur électrique neuf !!!! Les élus ne se soucient pas de savoir s'ils peuvent payer l'électricité... Certains n'utiliseront pas plus cet équipement que le précédent... mais l'essentiel n'était-il pas de communiquer en essayant de faire croire que l'on s'occupe de ce sujet ? Relire ma profession de foi : ces logements sont très mal isolés, HUMIDES pour des raisons connues et volontairement non réglées en ce qui concerne l'ancienne gendarmerie. Notez que pour refaire à neuf le secrétariat de mairie qui n'était pas en mauvais état, des moyens immédiats ont été mis en œuvre : artisans, élus, cantonniers, "bénévoles" ont été sollicités peut-on lire dans l'écho de Villapourçon : pour le secrétariat, la mobilisation est immédiate, pour les vieillards, enfants, malades qui habitent nos logements communaux, à part moi, aucune mobilisation, les élus décident qu'ils peuvent encore attendre !!! 

(non exhaustif) Surveillez votre blog https://villapourcon100.blogspot.com/?m=1

Je sais que certains élus ne sont pas d'accord avec le maire, certains se sont adressés à moi ces derniers temps, il faut que ces dissonances puissent trouver une évolution favorable à tous les villapourçonnais... 



😕😊☺️😁😜


Commentaires


  1. Le 1er mars 2024 M. Le maire de Villapourçon et équipe municipale,
    Je relance mon courrier resté sans réponse ( habitude locale ANTI-DEMOCRATIQUE) du 07 février 2024 quant à ma demande de bénéficier du contenu du cahier des charges à propos du projet " café Le Refuge Marie-LOU". "" "
    J'ajoute que j'ai la volonté et le droit , comme habitant et contribuable de participer aux prochaines réunions sur ce projet et vous prie de m'inscrire comme partipant du bourg.
    Ce projet doit bénéficier d'une large information publique et d'une décision de ses habitants en pleine connaissance de cause. Villapourçon mérite mieux que des informations parcellaires véhiculées par un nombre réduit et "choisi" ou peut-être sélectionné dans l'entourage de l'exécutif local.
    Ma participation est plus que jamais indispensable à la démocratie locale.
    Cordialement,
    Didier Labaune 0681943617
    Didier.labaune@yahoo.fr
    https://villapourcon100.blogspot.com

    Copie : conseillers municipaux
    Madame la Sous-préfète
    Abonnés Didier Labaune

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???