L'ÉQUIPE LORGÉ ORGANISE LA MORT DE L'ÉPICERIE DE VILLAPOURÇON ?!



J'avais tiré la sonnette d'alarme lors de la parution du "Vents du Morvan" - Villapourçon.
Le document photographié ci-dessus est éloquent: le président du conseil départemental de la Nièvre, Fabien BAZIN dont la propagande prévisible est bientôt légendaire, organise le 31/10 à Villapourçon en compagnie d'un de ses conseillers et d'une association une réunion dans notre village intitulée "épiceries citoyennes"...
Ceci se fait avec la bénédiction (sic!) de P. Lorgé maire de Villapourçon et sa brillante équipe (re sic!).
Rappel: le dernier commerce de proximité de Villapourçon travaille déjà avec les partenaires locaux, éleveurs, et les produits de ces derniers sont distribués tant en magasin que lors des tournées en camion quotidiennes effectuées par ce commerçant depuis des années!!!
Villapourçonnais...la suite des évènements est prévisible si vous ne vous battez pas un minimum, c'est l'heure:
  1. Les travaux (dont je reparle dans mon article suivant) chez Marie Lou - le Refuge sont essentiellement dirigés bien que cela ne soit pas évoqué par le maire vers ce projet "épiceries solidaires"; cela implique la DISPARITION à court terme de l'épicerie Lacombe et ses précieuses tournées en camion absolument indispensables à un nombre très très important d'habitants qui ne peuvent pas de déplacer.
  2. Le projet café-bar passe, vous le voyez bien, enfin, au second plan avant de passer...à la trappe. 
LES PROMESSES DE LORGE N'ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT.

A terme, avec des idées comme cela il n'y aura plus dans le Morvan comme ailleurs que les grosses enseignes d'hypermarchés (cf. Château-Chinon mourant) destinées aux gens modestes et des magasins qui servent la propagande de politiciens véreux qui surfent sur le "social, équitable, bio, etc..." et qui seront en fait réservés aux plus riches.
Entre les deux, les autres pourront crever... A l'heure où j'écris, j'ai appris par un des membres du comité des œuvres sociales (COS) de Villapourçon que cette association subventionnée par la mairie se préparait à se réunir pour "évoquer" ce sujet. Le président de cette association personnellement dans la mouvance du maire (jusqu'à utiliser son vocabulaire) devra compter sur la résistance de certains de ses membres pour participer au fait que ce projet inepte n'aboutisse pas.
 

Commentaires

  1. Voilà ce que j'anticipais dès le 23 mars de cette année...

    "Vents du Morvan.... Je l'ai consulté...Photos parfois bien anciennes, repiquages de textes "résucés" ailleurs....
    Je suis bien content pour les villapourçonnais qui ont été cités, photographiés, mis en valeur .. sincèrement. Je suis également malheureux pour ceux qui ont été évités, oubliés par les concepteurs de ce document par manque de motivation, de travail ? .. Les élus municipaux "animés" par P Lorgé avaient la possibilité, le DEVOIR de les faire découvrir par les rédacteurs ou photographes .. Il y avait par exemple ( parmi d'autres) Alain Daulard et toute sa famille, éleveurs de bovins sur plusieurs générations et dont les jeunes enfants donnent un petit nom à chaque vache après chaque naissance à la ferme ils reconnaissent chaque bête au premier coup d'œil. .. Alain, installé depuis toujours à Avaux a choisi une production bio, son travail qui prend 100 pour cent de son temps n'a pas attiré la "plume" de Vents du Morvan ni son photographe... Patrick Martin d'Avaux, qui fait le bonheur des ménagères sur les marchés avec ses légumes bio et sa gentillesse timide a également été "zappé"..
    Vents du Morvan a ressorti la sempiternelle et méritée rengaine sur Marilou décédée depuis bientôt 5 ans et le café "Le Refuge" mais "on" a simplement nié l'existence du dernier commerce bien vivant de Villapourçon , l'épicerie du couple Lacombe, magasin le matin dans le bourg et tournée en camion l'après-midi : véritable et indispensable cordon ombilical pour nombre d'habitants de notre village, seule présence humaine pour certains... Arnaud à un vrai lien affectif avec sa clientèle... Voilà quelques personnes qui constituent la chair et le sang de Villapourçon... D'autres encore dans les hameaux auraient mérité d'être mis en valeur. Hélas !
    Un mot encore, l'équipe du maire a souhaité faire acheter par la commune pour 1200 euros d'exemplaires de Vents du Morvan pour vous revendre chers voisins votre exemplaire avec un euro de réduction : aucun cadeau là dessus puisqu' à la la fin de la transaction l'euro de réduction sera payé par le contribuable villapourçonnais que vous êtes...
    J'ai déjà mon exemplaire, c'est pourquoi le peux vous en parler... Je l'ai acheté à Moulins Engilbert chez le marchand de journaux très content de savoir qu'il auraient pu faire les ventes... Hélas encore, nous élus ont préféré traiter en direct avec les concepteurs plutôt que faire marcher le commerce local !!!
    J'aurais bien évoqué le " mot du maire" lu dans mon exemplaire mais je vais faire preuve de charité chrétienne...
    On en reparlera.... "

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???