VILLAPOURÇON: DONNE AU PEUPLE DU PAIN ET DES JEUX ET IL NE SE RÉVOLTERA PAS
L'autre titre que je prévoyais était : "l' écho de Villapourçon, gargouillement et propagande".
Cette 3ème parution de ce papier, L'ÉCHO DE VILLAPOURÇON a le mérite de la constance : autosatisfaction du maire et insuffisance du contenu, décalage avec la réalité des villapourçonnais toujours en attente non plus de promesses de projets mais bien de réalisations ambitieuses immédiates pour leur village, pour leur vie !!
P. Lorgé, seul signataire de cette parution reproduit un scénario perpétuel et affligeant : "Panem et circenses" (du pain et des jeux)... De tout temps, les politiques ont trouvé des moyens peu coûteux pour inhiber la critique de leurs administrés, de ceux qu'ils laissaient sur le bord du chemin. Il s'agissait tout de même que les gens et particulièrement les plus pauvres continuent à payer les taxes... On leur donnait alors des divertissements qui satisfaisaient leurs besoins primaires et leur faisaient oublier un temps encore... Le principal !
L'écho de Villapourçon et son "mot du maire" ne font principalement que rappeler les événements festifs cet été organisés par les 2 associations subventionnées et pour le reste, c'est zéro pointé, rien de visible, d'immédiat, encore et encore des promesses pour le lendemain. Pour ce qui est du décalage : P. Lorgé vous annonce des baisses de taxe foncière alors que vous venez de payer plus cher que l'an dernier !!! Il y a un nom pour cela !
A propos du restaurant Marie LOU ou des logements sociaux ainsi que de la voirie, je vous laisse apprécier et relire mes précédents textes !!
Mes amis, voilà 3 ans et demi que P. Lorgé est élu, il a éliminé les équipes précédentes et ne fonctionne plus qu'avec un adjoint et un conseiller... N'attendez pas la fin de leur mandat pour organiser ou hâter leur départ... Mettez-vous en ordre de bataille démocratique : constituez dès maintenant une alternative qui puisse servir L'ENSEMBLE des villapourçonnais.
Le cercle très réduit autour du maire ne fait que maintenir Villapourçon dans une gangue mortifère qui nous ramène au 19ème siècle...
À bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire