L'ÉQUIPE MUNICIPALE DE VILLAPOURÇON: L'APPRENTISSAGE LABORIEUX DE LA DÉMOCRATIE LOCALE...

Gestion des déchets: l'autosatisfaction de l'équipe Lorgé!!!

Le maire de Villapourçon a passé depuis quelques mois la moitié de son mandat...Ehhh oui, vous l'aviez oublié? Trois ans et trois mois qu'il est "cahin-caha" à la mairie...Son bilan: zéro, nib, oualou!!! Les fêtes et animations de cet été (merci aux associations, rien à voir avec l'équipe municipale!!!) lui ont servi de support pour mettre en avant son "activité agitation" qui pourrait faire croire qu'il est en campagne électorale pour se faire élire à la mairie: promesses non tenues, déambulations,  visites et...à nouveau promesses...Faut il rappeler à Mr Lorgé qu'il est élu et que si les problèmes perdurent, il en est responsable. Je l'évoque depuis nombre d'années, revoir lien profession de foi DE LA NECESSITE POUR VILLAPOURCON DE TRAITER LES POINTS PRINCIPAUX DE MA PROFESSION DE FOI (villapourcon100.blogspot.com) et toujours rien de changé:

  • bâtiments municipaux à usage locatif dégradés, oserait-on proposer cela en région parisienne aux derniers arrivés sur le territoire? Ici, cela ne semble intéresser ni les assistantes sociales, ni les associations de défenses diverses, ni les élus du département...
  • voirie dégradée (écoulements d'eaux pluviales mettant en péril des propriétés privées), semi-abandonnée...Manque de budget, manque de moyens humains? La municipalité a pourtant embauché deux CDD pour plus de trois mois afin de tenir le camping municipal vide les quatre cinquième du temps (j'attends avec impatience le rapport dépenses recettes à ce sujet).
  • bâtiments privés à l'abandon (danger, dévalorisation du site) 
  • insécurité en NETTE augmentation - voir lien avec l'insécurité à Villapourçon L'INSECURITE A VILLAPOURCON, UN PROBLEME CACHE, DISSIMULE, ENFOUI... (villapourcon100.blogspot.com).
  • gestion des poubelles toujours INDIGNE à septembre 2023 malgré communication - réunions - esbrouffe du printemps dernier...
  • café-restaurant "Marie-Lou" appartenant aux villapourçonnais, ABANDONNE depuis plus de 5 ans maintenant, véritable "dent gâtée" de la place du village, véritable indicateur de l'agonie d'une commune (cf. ma proposition de referendum local et mes propositions sur cette question)
Tout ce que je dis là ne plait pas aux élus: je suis opposé au laxisme local qui maintient dans nombre de  cas la situation des habitants dans un environnement qui les rapproche plus du 19ème siècle que du 21ème siècle malgré des impôts et taxes qui sont bien contemporains. Le potentiel du village est pourtant énorme (voyez un peu les étrangers en villégiature qui ne s'y trompent pas); il est pourtant annihilé par une vision étriquée d'une équipe municipale....étriquée!!!

Chers villapourçonnais, vous payez vos impôts ici et bien cher. Il est plus que temps de demander des comptes aux élus de Villapourçon mais aussi à la communauté de communes (cf. exemple poubelles),  aux conseillers généraux, au département et à ses élus voire au Parc du Morvan pour ce qui le concerne. J'ai des échos favorables à ma démarche jusqu'à Arleuf et ses hameaux... Vous opposer démocratiquement va étonner dans un premier temps, peu habitués certains vont vous trouver "outrageant": n'ayez pas peur de ces petits "chasseurs de mandats" qui font de la politique simplement une source de revenus...C'est marqué sur leurs visages, ils ne font et ne feront rien pour vous!

Impliquez-vous, contactez moi, faites moi part de vos expériences ou problèmes.

Amicalement

Didier Labaune

VILLAPOURCON 100% pour chacun d'entre vous!

Commentaires

  1. Photo prise le 07 septembre... Précision : c'est à quelques mètres de l'entrée auto du cimetière au lendemain d'obsèques.... Quelle indignité !!! Et pas grand monde pour se plaindre... Votez avec les pieds et vous avez des manchots aux commandes !

    RépondreSupprimer
  2. Oupsss.... Le responsable des déchets ménagers était destinataire de cet article... Il est intervenu immédiatement...
    😊😛😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???