FAKE NEWS : PINOCCHIO À VILLAPOURÇON ??


P. Lorgé, relayé par le COS (comité des œuvres sociales de Villapourçon subventionné par la municipalité et donc dépendant de celle-ci) veut vous faire croire que les élus de votre village ont fait de gros efforts pour rénover l'agence postale de Villapourçon... "Fake news"?

Rappelons-le brièvement : 
1- La Poste est une société anonyme qui, au delà de sa vocation originelle de service public a une obligation de gagner de l'argent...
2- les rénovations des agences postales ont progressivement lieu partout en France...
3- les élus de Villapourçon et notamment l'équipe disparate Lorgé n'ont produit aucun effort particulier dans cette affaire.

En réalité, tout cela voudrait dissimuler mais finalement met à jour le fait que l'immobilier appartenant à la commune est toujours dans un mauvais état, voire en danger, y compris pour ses occupants ou locataires..
Réparations reportées, état des chemins et voies communales laissés "a volo", commerce mourant (hormis l'épicerie)... Projet pour le café restaurant toujours secret et... lointain... 
Seules, des initiatives associatives méritantes opèrent des actions cosmétiques qui font de notre Villapourçon un "Village Potemkine" qui masque le manque d'imagination, d'engagement, de travail, bref de compétence de cette municipalité...
Je le dis à nouveau, rien ne changera sans une implication de chacun d'entre vous, un sens critique minimum et une force de proposition... Villapourçon mérite une opposition constructive ayant l'œil exercé sur les " fake news" locales qui tendent à vous faire prendre des "vessies pour des lanternes" (cela finit par sentir)... C'est à Villapourçon que vous payez vos impôts, c'est votre argent  !! 



Bonnes vacances et à bientôt.

Didier Labaune 

Commentaires

  1. L'expression « village Potemkine » remonte au Prince Grigory Aleksandrovich Potemkine, ministre russe qui, pour masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II la Grande en Crimée en 1787, aurait prétendument fait ériger des villages entiers faits de façades en carton-pâte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

LES CHASSES DE NUIT À ARLEUF AND CO: UN INDIGNE TRAVAIL DE COCHONS!!!

RÉACTION DE MADAME LA SOUS-PRÉFÈTE AUX PRATIQUES ANTI-DÉMOCRATIQUES DU MAIRE DE VILLAPOURÇON ???